Formation Marketing viral

MARKETING VIRAL & E-PUB

Utilisez les médias appropriés pour que vos produits, votre marque, vos services soient visibles sur le net. Ce module de formation vous permettra de concevoir et piloter votre campagne de buzz/viral marketing efficacement.

Acquérir les principes clés du buzz et du marketing viral.
Organiser un bouche à oreille positif autour de sa marque et de ses produits.
Savoir utiliser les nouveaux médias comme relais du buzz : mobile, internet.
Connaitre le monde du display, les méthodes de commercialisation, les formats, les ciblages.
Savoir préparer son plan média en fonction de ses objectifs et savoir comment mesurer les résultats de sa campagne.

MARKETING VIRAL

Marketing Viral : les enjeux

  • Du bouche à oreille au marketing viral :les principes clés
  • La métamorphose du consommateur en consomm’acteur et influenceur
  • Repenser sa communication : les atouts du buzz

 

Les différents types de campagnes de marketing digital

  • Cartographie des techniques selon l’objectif recherché : notoriété, trafic, image, fidélisation
  • Panorama des techniques actuelles : jeux concours, vidéos, teasing, mécaniques participatives, communautaires, Street et guérilla marketing
  • Prospective sur les futures techniques de marketing viral
  • Jeux en 3D, mondes virtuels et opérations immersives

 

Marketing Viral Multimédia

  • Le média Internet comme canal de teasing et de propagation
  • Le mobile marketing dans les opérations plurimédia
  • Création de buzz sur les réseaux et via les blogs

 

Réussir une campagne de marketing viral pour créer le buzz

  • Choix du meilleur concept adapté à son contexte et ses objectifs
  • Choix de la technique appropriée à sa marque, son produit et à ses cibles
  • Le plan de campagne alternatif et multicanal
  • Étapes et planning d’une opération de marketing viral
  • De l’idée à la mise en pratique : budget, contraintes, mise en œuvre

 

Anticiper et réagir face à un buzz négatif

  • Les risques liés au buzz et marketing viral : anticiper plutôt que subir
  • Face aux dérapages : bons réflexes à préférer

 

Marketing viral les facteurs clés de succès

  • La visibilité de l’opération : partenariats, parrainages, sites de partage vidéos, sites spécialisés
  • L’appui des influenceurs
  • L’analyse des retombées
  • Les 5 comportements gagnants

 

Accéder aux témoignages experts après la formation en salle

5 clés pour gérer sa E-réputation

 

PUBLICITÉ SUR INTERNET

L’E-publicité et le display

  • Les principes et fonctionnement du display
  • La mesure Web Analytics
  • La perception des internautes
  • Les outils de diffusion de publicité (Adserver)

 

Méthodes de commercialisation

  • Les annonces – CPM, CPC, CPL, CPA, CPT
  • Techniques de programmation

 

Les Formats IAB

  • Standards IAB
  • Le Rich Media
  • Données Web Analytics
  • Emplacements et nombres de publicité par page

 

Choisir les supports

  • Affinité cible/support
  • Retargeting
  • Ciblage comportemental – Ciblage contextuel

 

Google Display NetWork

  • Google Adsense
    Google AdPlanner

 

Ad Exchange

  • Définition de l’Ad Exchange, fonctionnement et opportunités nouvelles
  • Mesurer et optimiser ses campagnes display
  • Les indicateurs-clés de performance

Chef de produit, chef de projet marketing, responsable et directeur marketing, responsable commercial, responsable de communication, webmarketeur.

Lieu de la formation : sur site ou en centre

Horaires : selon vos disponibilités

Prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle continue pour les salariés : plan de formation.